Vivre malgré des problèmes d’incontinence

Contrairement aux idées reçues, l’incontinence chez l’adulte n’est pas uniquement un problème lié à l’âge. Il existe plusieurs formes d’incontinence chez les adultes, et ce qui est certain, c’est qu’il faut en parler à son docteur. Être victime d’incontinence à l’âge adulte est psychologiquement difficile à vivre, mais ne doit pas être vécu comme une fatalité. Même si cela peut être gênant d’en parler, il existe néanmoins des solutions que seul votre docteur pourra vous proposer.

Vivre sa vie sans gêne

Il est fréquent, lorsque l’on a des problèmes d’incontinence, de se replier sur soi et de progressivement limiter ses activités sociales. Il existe toutefois des moyens de protection efficaces. Il existe des gammes de protection, à choisir en fonction de votre cas personnel, que vous pouvez commander sur le site de https://www.senea.fr/13277-incontinence par exemple.

Protections pour personnes actives

Que vous soyez un homme ou une femme, il existe des protections efficaces pour vous protéger tout au long de vos journées et de vos activités. Elles sont adaptées à votre morphologie et vous assurent une protection discrète. Semblables à des serviettes hygiéniques pour les femmes ou à des coquilles pour les hommes, elles se glissent dans vos sous-vêtements pour vous permettre de vaquer à vos activités quotidiennes en toute liberté.

Protections pour personnes alitées ou semi-mobiles

Ces modèles sont destinés à des problèmes d’incontinence plus importants. Avec une capacité d’absorption plus importante que les modèles ci-dessus, ils se présentent de deux façons. La première, identique à des serviettes hygiéniques assez épaisses. La seconde, destinée à des problèmes d’incontinence vraiment lourds, ressemble à des couches, mais permettent une protection très performante. Il existe aussi des protections de lit, pour tous ceux qui souffrent d’incontinence nocturne.

Que faire lorsque l’on souffre d’incontinence ?

Malgré la gêne ressentie, il est très important de se rendre chez son médecin pour en parler. Selon la cause de votre incontinence, qu’elle soit due à des facteurs psychologiques ou à un relâchement des muscles par exemple, suite à une grossesse, votre docteur est le seul qui pourra vous prescrire des examens pour y voir plus clair. En fonction de la cause, il existe des traitements médicamenteux ou des exercices pour tonifier les muscles pelviens.

Les problèmes d’incontinence touchent plus fortement les personnes âgées, à cause de certains symptômes physiques, mais n’est pas pour autant considéré comme une normalité. De plus, la gêne ressentie, la honte, peuvent plonger les personnes victimes d’incontinence dans un repli, voir même, les faire souffrir de dépression. Il est important, si vous sentez que ‘est votre cas, de dépasser votre pudeur et de prendre rendez-vous chez votre professionnel de santé, pour pouvoir trouver une solution à ce problème qui vous gâche la vie.

Ne laissez pas votre incontinence vous empêcher de vivre ! C’est un problème qui touche de nombreux adultes, et il existe des solutions pour vous aider à vivre mieux. En attendant de voir votre docteur, procurez-vous des protections adaptées et continuez vos activités en toute sécurité ! Des solutions existent pour vous permettent de vivre comme vous l’entendez !